La JA Drancy a remporté son premier match de la saison 2023/2024 en National 3 lors de ce premier samedi de septembre, en s’imposant du côté du stade municipal Gérard Houllier de Saint-Leu face à l’Entente Sannois Saint-Gratien (2-1). De quoi reprendre davantage confiance pour la suite de cet exercice avec une victoire logique, même si l’ensemble reste encore perfectible en terme de contenu, avec des automatismes restant encore à perfectionner.
Après avoir démarré par un revers immérité sur le terrain du promu Pays du Valois (1-2), la JAD devait se racheter avec au programme un second déplacement consécutif chez un voisin francilien, qui avait lui-aussi perdu sa première rencontre de Championnat dans cette poule G, pour ce qui correspondait au premier derby “parisien” pour les joueurs du Coach Himed Hamma. Ceux-ci rentreront avec abnégation sur le terrain avec une première situation initiée par Barbouchi qui centrera pour Sanogo, celui-ci verra toutefois sa tête passer au-dessus des cages adverses (3e). L’Entente SSG tentera d’opérer par des transitions rapides pour mettre à mal les visiteurs du jour mais nos joueurs seront un peu plus dangereux (frappe Tabet 19e, percée Alpha Traore 21e) avant de voir les locaux reprendre du poil de la bête, sans pour autant cadrer majoritairement leurs frappes (Kissy 24e, Calancha 33e, Faradji 39e). Malgré ces différentes alertes, la JAD fera le travail avant la pause en ouvrant le score suite à un corner, le ballon reviendra sur Sanogo qui armera une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation qui finira sa course au fond des filets (42ème minute, 1-0).
La JAD ne l’avait plus remporté chez l’Entente SSG depuis … 2011 !
La reprise de la seconde période verra les hommes de Jimmy Modeste mettre la pression dès le coup de sifflet de l’arbitre, avec une action partie du couloir droit qui passera devant la cage de Derkaoui sans être déviée. Notre gardien sortira également un coup-franc, certes non-cadré mais il fallait assurer avec raison sa trajectoire flottante. Au-delà de ces alertes, les Drancéens reprendront les choses en main en développant davantage de jeu pour se porter dangereux près des cages adverses, avec des temps forts qui seront récompensés par un but de toute beauté, digne des grands championnats, de la part de Barbouchi (60ème minute, 2-0). Notre numéro 10 enchaînera, suite à une mauvaise relance, un joli contrôle suivi d’une frappe instantanée de plus de 20 mètres qui lobera le gardien pour ce qu’on surnommera “un vrai coup de pétard” ! Si on pensait se diriger vers un succès logique de notre équipe, il ne fallait pas se relâcher car leur attaquant Kissy, d’un enchainement crochet sur Kholhal-frappe au premier poteau (85ème minute, 2-1), montrait que la fin de match devait être gérée de façon plus rigoureuse par la JAD. Mais l’arbitre sifflera la fin des débats sur ce premier succès des coéquipiers de Metzler, une première à l’extérieur contre cette équipe depuis plus de 12 ans (en mars 2011) ! Place maintenant au prochain match qui se disputera en cette fin de semaine avec une confrontation annoncée épique face à la réserve du RC Lens, pour le premier acte à domicile au stade Charles Sage ce samedi (16H00).
2ème Journée National 3 (Poule G)
Entente SSG – JA Drancy : 1-2 (0-1)
Buts JAD : Sanogo (42e) et Barbouchi (60e).
JA Drancy : Derkaoui – Fofana, Kholkhal, Metzler, Boukhedimi, Mendes (Manene Lukasi, 66e), Tabet, Barbouchi (Khalfa, 82e), Alpha Traore, Bellaouedj Hemmaoui (Kop Bessomen, 66e), Sanogo (Camara, 82e). Entraineur : Himed Hamma.