Sur un terrain à la limite du praticable, la JA Drancy a ramené un bon résultat de son déplacement effectué chez l’US Vimy (2-2), qui lui permet de rester au-dessus de la zone de relégation dans cette poule G, pour son cinquième match consécutif sans défaite qui lance bien cette nouvelle année 2024.
Une première période qui aurait du mieux tourner
Pour son second déplacement sur cette même pelouse, après le report connu au mois de décembre, nous avons eu droit à un terrain qui n’affichait pas son meilleur visage afin de pratiquer un beau football. Mais la JAD en a vu d’autres cette saison pour oser se plaindre d’un nouveau désagrément, qu’il soit sportif ou non d’ailleurs. Les joueurs d’Himed Hamma le prouveront en ouvrant la marque dès les premiers instants de la rencontre suite à un débordement à droite de Traoré, ce dernier centrera dans la surface adverse avec un ballon qui reviendra dans les pieds de Tabet, qui placera un tir imparable pour le gardien de Vimy (0-1, 6ème minute) ! Les Drancéens continueront à imposer leur tempo durant la majorité de cette mi-temps mais se montreront trop maladroits et pas assez inspirés au niveau de leurs choix offensifs, qui auraient pu permettre avec davantage de lucidité et d’intelligence de prendre un avantage plus conséquent avant la pause (frappes de Khalfa et Kadded).
Un match qui s’emballera au retour des vestiaires
Lorsque l’on arrive pas à faire la différence pour se mettre à l’abri, on a souvent le retour du bâton et c’est ce scénario qui a finalement eu lieu après la pause. Si Sackho n’a pas pu couper la trajectoire d’un centre de Sanogo dès la reprise du jeu, Vimy ne se fera pas prier pour profiter de la moindre largesse de nos joueurs, en reprenant l’avantage en l’espace de cinq minutes grâce à leur buteur-maison Piedenna (2-1, 57ème et 62ème minute). Celui-ci placera deux ballons au fond des filets devant une défense apathique près des cages de Derkaoui. On pouvait craindre le pire avec un public qui poussera davantage ses joueurs mais ce sont finalement les visiteurs qui montreront leur envie et leur détermination de ne pas lâcher des points ce samedi, avec une tête rageuse du jeune central Kholkhal qui catapultera un corner bien frappé par Boukhedimi (2-2, 67ème minute). A la suite de cette égalisation, les deux équipes pousseront pour faire chacune la différence mais l’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score de parité, plutôt logique mais qui peut limite être quelque peu frustrant pour la JAD, qui pourra ruminer ses situations chaudes de la première période.
Mais on ne va pas bouder le plaisir de ce point du match nul ramené de chez une équipe quasi-intraitable chez elle, qui permet de garder notre léger avantage sur la zone rouge tout en restant sur une belle série de cinq rencontres sans défaite en National 3. Il faut dorénavant bien négocier les deux prochaines confrontations qui se joueront “à domicile” au Bourget avec le premier rendez-vous prévu ce samedi 13 janvier face à l’AFC Compiègne, pour ce qui correspond au dernier match de la phase aller.
10ème journée de National 3 (Poule G)
US VIMY – JA DRANCY : 2-2 (0-1)
Buteurs JAD : Tabet (6ème) et Kholkhal (67ème).
Article réalisé par Farid A. (Crédit photo : Youssef F.)