Pour son premier choc face à un des deux leaders de cette poule G qui seront rencontrés deux semaines consécutivement, la JAD a arraché un précieux point face à l’US Chantilly en toute fin de match (1-1), dans une confrontation qui n’avait pas démarré de la meilleure des manières pour nos joueurs.
Lorsque l’on joue “à domicile” sur une pelouse que l’on a jamais foulé, on pouvait déjà avouer que ce match de tous les dangers face à l’une des équipes de tête du championnat se déroulait en réalité sur terrain neutre. Mais la JAD n’a pas brandi cet argument avant de débuter une rencontre qui s’annonçait périlleuse face à une formation trônant sur les cimes de cette poule du Nord. Chantilly démarrera sérieusement en se créant des opportunités par Benmansour (6e) et Karamoko de la tête (10e), montrant ainsi qu’elle venait chercher un résultat pour ce déplacement en région parisienne. Pour notre part, si Barbouchi avait l’occasion sur une reprise de volée de débloquer le tableau d’affichage (15e), nous continuerons à être mis en difficulté par des cantiliens qui ne seront pas loin d’ouvrir la marque sur une frappe sortie par Mendes sur la ligne (21e) ainsi que sur un tir du tenace Karamoko (34e). Mais si le bateau tenait sans rompre, la JAD sera mise à mal juste avant la pause avec une action adverse qui aboutira à une frappe à l’entrée de la surface de N’Diaye qui offrira un avantage mérité avant de rejoindre le chemin des vestiaires des installations du Bourget (0-1, 42e).
Une JAD qui montrera un autre visage après la pause
Avoir un coach qui sait analyser une situation compliquée et remédier aux désagréments d’une équipe est primordial lorsque l’on se fait malmener, ce qui sera factuellement le cas avec une formation drancéenne qui sera remise en place sur le plan tactique et surtout dans l’état d’esprit sur le terrain. Les changements opérés seront suivis d’une remise en cause des joueurs, avec l’entrée en jeu d’un Kadded qui montrera le chemin à suivre avec une activité incessante sur le front de l’attaque. Cette domination territoriale nous offrira des opportunités de niveler la marque à plusieurs reprises (tête de Sanogo 55e, frappe Kadded 65e, tir Sanogo 71e, double situation de Ngakoutou et Khiri 79e). Et si Chantilly aurait pu inscrire son second but suite à l’une de ses rares offensives (Toure, 87e), la délivrance interviendra par Sackho qui catapultera le ballon d’une franche reprise de volée suite à une passe de Ngakoutou dans les dernières secondes de la rencontre (1-1, 94e) ! Ce finish explosif permet donc de prendre logiquement le point du match nul, il faudra maintenant bonifier cette belle seconde période afin d’aller chercher un résultat dans une semaine à Vimy, leader officieux de cette poule (match arrêté à Compiègne). La JAD continue donc de lutter avec ses moyens pour le maintien, chaque match étant une véritable étape de montagne !
9ème journée de National 3 (Poule G)
JA Drancy – US Chantilly : 1-1 (0-1)
But JAD : Gaoussou Sackho (94ème minute)
JA Drancy : Derkaoui – S.Fofana, Metzler, Kholkhal, Mahmoud, Mendes, Lina (Khalfa, 79e), Barbouchi (Kadded, 56e), Sanogo (Ngakoutou, 79e), Khiri, Sackho.
Entraineur en chef : Himed Hamma.
Article réalisé par Farid A.