Cet article est diffusé sur un média du club de la JA Drancy relate les faits au plus près possibles et sans parti pris du match Fontenay – Drancy disputé le samedi 18 Février 2017. Pour cela ce qui suivra essayera de n’offenser personne.
Il faut être intègre et respecter les Hommes ainsi que leurs décisions.
Le rink-hockey est sport de duel, d’intensité mais surtout sport collectif. Et c’est ce collectif, du côté drancéen, qui permit une première période de belle facture et surtout défensivement. Le premier but est inscrit par le capitaine, A. Guilbert sur penalty. La défense mise en place par la JAD perturbait fortement les Fontenaysiens qui n’étaient dangereux que sur frappe de loin mais le gardien C. Belliot était bien présent et repoussait les velléités offensives. Le second but de Drancy est l’œuvre de Q. Darakdjian . Drancy opère toujours en contre et inscrit même un troisième but par D. Pouget qui signe pour son retour un doublé.
Durant ce premier acte le jeu a été rugueux mais est resté « dans les règles de notre sport » malgré un arbitre ne sifflant que peu de fautes.
Et pour le second acte, la phrase ci-dessus va prendre tout son sort. Alors oui les joueurs de Drancy ne sont pas tous des anges sur le terrain mais en aucun cas l’envie de nuire à l’intégrité physique de l’adversaire sur un coup de crosse par exemple n’est présente dans leurs gestes. A contrario, on notera du côté des joueurs locaux des coups de crosses adressé au niveau du cou, des balayettes volontaires pour annihiler une attaque ou voire même le fait de ne pas freiner pour rentrer dans son adversaire contre un mur. (Messieurs ceci est de l’ordre du hockey sur glace). Pour finir sur cet aspect néfaste du match, les insultes pleuvèrent des 2 côtés que ce soit entre joueurs ou même envers l’arbitre… Qui chose étrange, ne sanctionna ni les gestes ni les paroles.
Pour ce qui est du terrain, on ne nie pas la hausse de niveau et la défense plus haute de Fontenay qui a fait déjouer la tactique drancéenne. Pris dans la nacelle et manquant de tranchant en attaque, Drancy encaissa 6 buts au cours de la seconde-période. Le tout sans en marquer un, butant sur une excellente partie du gardien entré à la mi-temps. Belle seconde période des locaux donc, qui dans le jeu ont su se remettre en avant, ce qui a fait défaut aux joueurs de la JAD qui n’ont pas su trouver la parade.
Si on peut retenir un point positif de cette partie, ce sera les premières minutes de jeu en N2 de F. Lesimple, joueur U20, qui a su se montrer présent et ne rechignant pas sur les efforts. On espère le revoir vite dans le groupe tout comme M. Corvaisier, qui la semaine dernière avait aidé l’équipe.
Alors si monter de niveau grâce à ses résultats sur le terrain, jouer au deuxième échelon national nécessite de faire plus attention à sa santé physique qu’au jeu par rapport à l’adversaire que l’on a en face de nous, ceci n’est pas la définition du sport et de l’implication que l’on en a à Drancy.
Vu la tournure de la rencontre nous allons jusqu’à penser qu’il est heureux de quitter le terrain sans grave(s) blessure(s).
Si certains pensent que ces propos sont tenus à cause de la défaite, nous vous laissons (re)prendre connaissance du résumé du match aller et de sa « teneur en engagement physique » pour ne pas en dire plus.
Score final : 6-3
Buteurs : A. Guilbert (x1) ; Q. Darakdjian ; D. Pouget (x1)
Sur le terrain, chaque match est une finale dans la course au maintien et il faudra répondre présent samedi prochain à domicile face à l’équipe du HCF Tourcoing.