Le nouveau staff technique de notre formation de National 3, emmené notamment par Himed Hamma depuis ce mois de février, reste sur un succès et un match nul avant le déplacement de ce samedi du côté de chez l’US Ivry Football. En plus d’un moral qui est meilleur depuis ce début d’année, on constate également que les équipes titulaires lancées contre le CA Vitry, Linas-Montlhéry ou encore l’Entente SSG ont une moyenne d’âge davantage rajeunie.
Habitué de cet état de fait lorsqu’il était sur le banc du FC 93 (National 2), avec plusieurs jeunes lancés dans le bain pour les plus méritants au quotidien, Coach Himed Hamma n’hésite pas à mettre en valeur les joueurs qui montrent des qualités à l’entrainement et au sein de leurs équipes respectives. Comme c’est le cas depuis sa prise de fonction, on voit souvent dans le groupe de l’équipe fanion un U17 (Dosso) ainsi que des U18 et U19 (Muniangi, Kiangekaka, Hebbar, Dende ou autre Goudani), tout comme des jeunes qui évoluaient jusque là avec la réserve en Régional 2 (Bekda, Tavares Ribeiro et Almeida Moreira).
Si les cadres sont toujours alignés dans le onze de départ afin de tenir le cap dans cette N3 de tous les dangers avec les expérimentés Mendes, Sanogo, Metzler ou encore Keita, on a noté que la moyenne d’âge a baissé en 2023 avec l’apport de joueurs plus jeunes mais qui apportent un vrai plus au sein de notre équipe. Face au CA Vitry nous retrouvions parmi les titulaires Fofana, Boukhedimi, Aka et Sanchis (pas utilisé en première partie de saison) ne dépassant pas les 20 ans, pour une moyenne de 24.8 ans.
Un staff technique qui compte sur ses jeunes
Lors du match joué par la suite en déplacement à Linas-Montlhéry, cette donnée restera sensiblement la même avec en plus l’incorporation en tant que titulaire d’un habituel U19, en la personne du central Wassa qui aura convaincu les présents dès cette première titularisation. Pour la dernière rencontre contre l’Entente SSG, on descendra encore un peu plus cette statistique (24.7 ans) avec l’absence pour blessure de Keita (30 ans) et l’intégration dans le onze de Barbouchi (22 ans).
Avec l’arrivée du nouveau staff, on redescend donc la moyenne de plus de 27 ans à moins de 25 ans pour des résultats qui sont meilleurs qu’en début d’année, soit 3 ans de différence qui est un chiffre important à ce niveau avec le retrait de joueurs dépassant les 35 printemps. C’est ce qu’on appelle un véritable bain de jouvence, la “carte jeune” devenant véritablement une priorité pour la JAD qui est actuellement l’équipe la moins âgée de la N3 juste derrière, logiquement, la réserve du Paris FC !