Pour le compte de la 10ème journée du Championnat National U17, la JA Drancy se déplaçait au Camp des Loges ce dimanche pour y affronter le prestigieux club du Paris-Saint-Germain. Les jeunes drancéens voulaient confirmer les récentes bonnes prestations du groupe lors des dernières rencontres. Vous allez lire ci-dessous qu’ils ont fait bien plus que ce que l’on pouvait prétendre avant de démarrer la rencontre.
Les drancéens rentrent excellemment bien dans le match en se montrant très pressant durant les 15 premières minutes et parviennent même à se créer la première occasion. En effet, le première occasion est une frappe drancéennee contrée à la deuxième minute de jeu de Mahame DIANKA (virevoltant aujourd’hui). Le match s’est ensuite bien équilibré mais encore une fois avec une légère domination drancéenne. À la pause le score est de 0-0.
Au retour des vestiaires, les drancéens reviennent sur le terrain avec la ferme intention de ramener les 3 points face à une équipe parisienne pas dans un très bon jour cet après-midi… C’est ce que parviennent à faire les joueurs de Flavien BINANT et Guillaume LONG, en inscrivant un but sur un centre de Prince Joyce MALONGA qui dépose le ballon sur la tête d’Abdoulaye DEM, qui crucifie le gardien parisien d’une tête croisée. Les parisiens tentent de réagir mais les drancéens gèrent vraiment bien les coups et procèdent par contre.
S’en suit une situation hallucinante ! Nous jouons alors la 85ème minute, duel entre un joueur drancéen et un autre joueur parisien. Le défenseur drancéen reste au sol et dans un élan de fair-play magistral, le PSG décide de continuer à jouer au ballon sans se soucier de la santé physique du joueur au sol. Après tout ils sont menés au score, pourquoi pas ! Une fois que le ballon est dans les mains du gardien drancéen Dylan MORISSEAU, l’arbitre demande au portier de mettre le ballon en touche pour faire soigner le joueur au sol, comme dans toute situation normale. Une fois les soins effectués, le joueur patiente et attend que le jeu reprenne pour faire sa rentrée sur l’aire de jeu. Chose incroyable, les parisiens effectuent la remise en jeu située à une quinzaine de mètres de la ligne de but et filent au but comme si de rien n’était et pire, ils obtiennent un pénalty que siffle l’arbitre, alors impuissant face à la réaction parisienne qui a décidé de ne pas rendre le ballon. Stupeur du côté du staff drancéen qui interpelle le banc parisien afin de demander de ne pas cadrer le pénalty : aucune réponse de Mr Laurent HUARD (coach du PSG et ex-joueur professionnel donc automatiquement se permet des choses comme celle-ci) et préfère fuir la situation, faisant l’ignorant. Le joueur parisien s’élance et trompe le gardien drancéen. Le reste du match se déroule dans une stupeur totale et une incompréhension générale autour du terrain.
Ce message s’adresse à Mr HUARD, sachez que votre comportement est plus qu’honteux et que nous souhaitons bien du courage à vos joueurs afin que votre comportement ne déteigne pas sur le leur. Vous avez fait preuve d’énormément de lâcheté ! J’espère qu’avec le recul, vous allez tirer des enseignements et êtes conscient que la situation aurait pu dégénérer si nos éducateurs étaient mal intentionnés ! Le “club de Seine-Saint-Denis” que vous avez volé aujourd’hui ressortira gagnant de cette situation, vous leur avez retiré la part de rêve qu’ils croyaient être là principale ligne de conduite du slogan du Paris-Saint-Germain FC ! Cette erreur professionnelle va faire couler beaucoup d’encre entre nos deux clubs, ce qui est vraiment dommageable étant donné le club familial que nous sommes.
Bref, félicitations à notre groupe drancéen (joueur mais aussi staff) qui a montré un état d’esprit irréprochable aujourd’hui.