La JA Drancy a chuté lors du derby francilien joué samedi dernier sur la pelouse de l’AS Saint-Ouen l’Aumône (0-1), une défaite qui laisse notre équipe-fanion sur une série de 4 matchs sans avoir connu de succès en National 3, à la suite de cette 7ème journée de la poule G.
A la suite du bon match nul ramené de chez la réserve professionnelle du Lille OSC (1-1), on s’attendait à voir un visage conquérant de notre équipe à l’occasion de ce court déplacement effectué dans le Val d’Oise. Mais cette confrontation à connotation régionale n’a finalement pas offert un spectacle de qualité sur le terrain avec un rythme lent de la part des 22 acteurs, beaucoup de déchet technique ainsi que des prises de décision très hasardeuses dans les deux camps.
Des joueurs qui doivent se responsabiliser
On s’ennuyait ferme en tribunes pour ce derby attendu par beaucoup mais qui aura finalement accouché d’une terne prestation collective. Le seul fait d’armes de la rencontre aura été en faveur des locaux, ceux-ci profiteront d’une des rares percussions entrevues lors de ce match par l’intermédiaire de Khedir dans le couloir gauche. L’ancien artilleur de Rueil-Malmaison en R3 se jouera de Fofana pour provoquer un penalty qui sera converti par Lautonne (0-1, 23ème).
Ce 4ème revers subi lors de ces 7 premières journées de National 3 place la JAD dans la zone de relégation, au 13ème rang avec 7 points au compteur. Si rien n’est encore joué vu que plusieurs équipes se retrouvent dans un étau au bas du classement (premier relégable juste à un point au-dessus), il faut maintenant vite relever la tête et démontrer davantage d’envie, de mise en application des consignes et de caractère pour ne pas connaître une saison 2023/2024 compliquée. Aux joueurs de savoir quel championnat ils veulent disputer, en allant montrer un autre état d’esprit ce samedi dans le Nord du côté de Saint-Amand !
7ème journée de National 3 (Poule G)
AS Saint-Ouen l’Aumône – JAD : 1-0 (1-0)
JA Drancy : M.Camara – Fofana (Kholkhal, 77e), Metzler, Lina, Boukhedimi, Mendes (Bellaouedj Hemmaoui, 61e), Tabet, Barbouchi, Mhadjiri (Ngakoutou, 53e), Sanogo (Khiri, 61e), Sackho.
Entraîneur : Himed Hamma.
Article réalisé par Farid A.