Menant durant toute la rencontre suite à un but précoce, notre N3 a été finalement rejointe en toute fin de match sur le terrain de la réserve professionnelle du Lille OSC (1-1). Mais force est de constater du mieux en terme de contenu du côté de la JAD qui a montré un beau visage !
Restant sur deux revers consécutifs, les Drancéens devaient montrer un meilleur visage lors de ce périlleux déplacement dans le Nord chez une réserve lilloise qui était seconde au classement avant le coup d’envoi. Et nos affaires démarraient de belle manière avec un but inscrit dès la première minute de jeu, par l’intermédiaire de Youri Tabet (1-0, 1ère). Cette ouverture du score faisait suite à une belle action collective relayée notamment par Sanogo, Boukhedimi et Sackho. S’en suivra un quart d’heure lors duquel nos joueurs eurent l’occasion de prendre une plus grande marge à leur actif … mais en vain (Sanogo 8e, Tabet 9e, Barbouchi 15e).
Passés ces moments forts, les lillois vont reprendre possession du ballon par la suite et se créeront certaines situations devant la cage de Derkaoui (18e, 31e, 34e). Mais avec un bloc bien compact notre équipe saura résister et tentera des coups pour faire le creux au tableau d’affichage par l’avant-centre Sackho (34e, 36e). Mais rien n’évoluera au final malgré un dernier tir lillois au-dessus des cages (45e), l’arbitre renverra donc les deux équipes aux vestiaires sur ce léger avantage en notre faveur.
Un finish frustrant pour la JAD
Les secondes périodes lors desquelles notre équipe se fait rejoindre, voire dépasser, on connaît ! Il fallait donc entamer cette mi-temps avec du caractère et du panache afin de rester dans le ton du match face à une équipe juvénile alignant 9 pros sur le terrain. Si Alpha Traore tergiversera dans sa percée pour trouver Sackho (50e), on reviendra dans un débat tactique avec des lillois qui prendront possession du ballon sans être vraiment dangereux, Messoussa étant le seul à avoir créer du danger devant nos buts (76e). La JAD pour sa part continuera de coulisser en bloc, tout en tentant des coups en contre (Sanogo 68e, Alpha Traore 71e).
Mais alors que les coéquipiers de Metzler ne trouveront pas la brèche pour se mettre définitivement à l’abri, on assistera à un coup de poignard en toute fin de rencontre. Profitant d’une nonchalance sur le repli défensif de notre part, le LOSC trouvera une de ses attaques côté droit aboutir à un tir gagnant de Faiz, retrouvé seul au second poteau (1-1, 92ème). On en restera donc sur ce score de parité entre les 22 acteurs, un résultat non négligeable pour la JAD sur la (belle) pelouse nordiste qui restait sur deux succès et un nul sur son terrain. Contrairement à la prestation indigeste en coupe de France, les hommes du coach Himed Hamma ont fait preuve de générosité dans l’effort, des qualités qu’il faudra perpétuer et travailler en vue du prochain match dans deux semaines qui nous opposera à l’AS Saint-Ouen l’Aumône.
6ème journée de National 3 (Poule G)
Lille OSC – JA Drancy : 1-1 (0-1)
But JAD : Tabet (1ère minute).
JA Drancy : Derkaoui – Fofana, Lina, Metzler, Boukhedimi, Mendes (Khalfa, 87e), Tabet, Barbouchi (Mhadjiri, 87e), Sanogo, Sackho (Bellaouedj Hemmaoui, 87e), Traore.
Entraîneur : Himed Hamma.
Article réalisé par Farid A.