COMMUNIQUE DE LA JEANNE D’ARC DE DRANCY
Drancy, le 16 juin 2023
Le jeudi 15 juin dernier dans la matinée, une sortie scolaire a été organisée par l’école maternelle et élémentaire Lucien Perriot à Drancy afin de permettre aux enfants d’être sensibilisés à la pratique du sport.
A cette occasion, et comme d’accoutumée, l’Association Jeanne d’Arc de Drancy a accueilli ces enfants et les parents accompagnateurs au Stade Paul André de Drancy, au titre du partenariat entre notre association et les acteurs éducatifs et sociaux de la ville. Il n’y a eu aucun incident à relater lors de cette journée.
Cependant, à notre grande surprise, l’association Jeanne d’Arc de Drancy et son Président sont aujourd’hui la cible d’attaques lâches et honteuses, notamment sur les réseaux sociaux, par des personnes visiblement malintentionnées et mal renseignées accusant le Président d’avoir manifesté du mécontentement quant à la présence de femmes voilées lors de cette sortie scolaire.
Par le présent communiqué, l’association Jeanne d’Arc de Drancy et son Président tiennent donc à réfuter avec force toutes accusations d’hostilité envers tous les parents ayant accompagné les enfants lors de cette sortie scolaire, plus particulièrement envers les parents accompagnateurs portant des signes religieux distinctifs car cela n’est tout simplement pas un sujet pour l’association et son Président.
En effet, l’association Jeanne d’Arc de Drancy et sa direction se sont toujours efforcés, depuis plus de 40 ans désormais, d’accueillir en leur sein (adhérents, bénévoles, salariés, partenaires, etc.) n’importe quelle personne souhaitant s’investir dans un projet sportif mais aussi social, éducatif et humain d’envergure, ceci sans distinction de couleur de peau, d’origine sociale, de religion ou de classe.
Il ne peut dès lors être toléré d’observer depuis ces deniers jours l’association Jeanne d’Arc de Drancy et son Président être la cible de menaces en tous genres basées sur des contrevérités. L’Association, qui a toujours mis un point d’honneur à assurer la sécurité et la sauvegarde des intérêts de l’ensemble de ses membres en toutes circonstances, ne peut laisser une minorité de personnes salir sa réputation, son honneur et son travail au quotidien par des attaques et autres accusations fallacieuses, dénuées de sens et susceptibles de poursuites par les juridictions de notre pays.
Par conséquent, ces agissements ne pouvant être tolérés, l’association Jeanne d’Arc de Drancy et son Président se réservent désormais tous droits, moyens et actions à l’encontre de quiconque tentera de leur nuire aux fins de défendre l’unité, l’image et l’intégrité de l’association et de ses membres, conformément à la lettre de ses statuts ainsi qu’à la loi.