Bien évidemment que ce match était spécial, qu’il avait une saveur particulière tant pour les joueurs qui allaient affronter une équipe habituée à jouer la Coupe d’Europe, ainsi que pour le public qui allait pouvoir apprécier du haut niveau français !!
Match de Coupe de France, match forcément particulier et c’est avec une équipe complète que la SA Mérignac est arrivé dans notre salle pour y disputer la rencontre. A noter côté drancéen l’absence toujours handicapante pour l’équipe de l’habituel Capitaine A. Guilbert, qui devrait, si le rétablissement est bon, rechausser les patins après la trêve hivernale.
Les spectateurs présents ont donc eu le droit à une opposition de style et de niveau, il ne faut pas le cacher, entre une équipe Mérignacaise jouant le titre en 1ère division et Drancy qui cherche tant bien que mal à exister suite à sa montée en 2ème division il y a un “petit” monde d’écart.
Sur les 2 x 25 minutes de ce match les bordelais ont dominé les débats et pourtant Drancy n’a pas démérité en ne lâchant aucune minute du match. Mieux, en première mi-temps après l’ouverture du score Mérignacaise, les drancéens ont réussi à recoller au score sur une action bien construite conclue par Q. Darakdjian. Un but qui entretenait l’espoir. Ce dernier motiva encore plus l’ensemble des joueurs et du public ce qui permit à Drancy de terminer la première période sur le score de 1-5, grâce à une défense bien en place.
Seulement, dans notre sport, l’envie et la motivation ne suffisent pas pour pallier à la différence de niveau. Les drancéens ont voulu aller chercher les balles plus haut et ce sont fait prendre en contre. Quelques occasions à l’actif de la JAD avec notamment un Coup-Franc Direct mais toutes les tentatives se sont soldées par un arrêt du gardien adverse. Score final 1-16.
De cette confrontation, il faudra retenir d’une part l’exploit : 1ére fois qu’une équipe de la JAD Rink-Hockey participe à un 8ème de Finale de la Coupe de France !! Et d’autre part, le plaisir de rencontrer une équipe de National 1 que peut-être, en match officiel, il faudra attendre quelques temps avant d’en recevoir une autre sur le sol drancéen.
Merci au public de s’être déplacé, et nous vous donnons rendez-vous après les fêtes, le Samedi 07 Janvier, à 20h30 au Gymnase Liberté avec la réception en Championnat de l’équipe du ROC Vaulx-En-Velin.