Dans cette rencontre comptant pour la quatrième journée de championnat, troisième match pour les drancéens, rendez-vous avez été pris dans le Nord. L’équipe s’attendait à un match tendu, serré et ce fut le cas sauf que les fautes s’invitèrent sur le terrain.
Sur le grand terrain de Tourcoing, le début de match fut à l’avantage des locaux qui tinrent plus la balle que Drancy qui jouait en attaque rapide. Mais les deux défenses ainsi que les portiers se mirent en évidence et stoppèrent les offensives. Les fautes arrivèrent petit à petit et ce fut sur l’une d’entre elles dans la surface de Tourcoing que l’arbitre siffla penalty transformé par D. Pouget (0-1 / 10’27). Les Nordistes égalisèrent 5 minutes avant la mi-temps suite à la 10ème faute d’équipe drancéenne (1-1 / 19’47). La mi-temps étant sifflé sur ce score de parité.
La seconde période commença on ne peut plus mal suite à une perte de balle combinée à une mauvaise sortie du gardien de Drancy (2-1 / 25’56). La nouvelle égalisation de la JAD intervint sur un Coup-Franc direct intelligemment joué par A. Guilbert (2-2 / 27’20). C’est sur un nouveau Coup-Franc Direct concédé suite à un carton bleu de T. Seradin, que Tourcoing aggrave la marque (3-2 / 38’43). Mais Drancy ne se laissa pas compter et plaça une attaque collective conclu une nouvelle fois par A. Guilbert (3-3 / 39’05).
Le match accéléra et par la même occasion s’envenima un peu plus, les deux équipes voulant la victoire ; et ce fut une nouvelle fois sur CFD que C. Belliot, le gardien drancéen dû s’incliner (4-3 / 47’03). Nos joueurs repartirent en avant pour une nouvelle fois égaliser et faire un bon résultat mais un contre bien mené par les locaux leur donna deux buts d’écart (5-3 / 47’41). A force de persévérer et de jouer collectivement, c’est la recrue de cette saison M. Brousse à la reprise d’un CFD drancéen qui marqua à son tour (5-4 / 47’59).
2 minutes restantes, le match perdit son attrait et, malheureusement il faut bien l’avouer, tomba dans un amalgame de fautes, comme celle (balayette par derrière hors du jeu et insultes) sur D. Pouget qui lui amena une mauvaise réaction sanctionnée d’un carton rouge. Les dernières offensives ne donnèrent pas de but et Drancy trébucha encore à un but de son adversaire.
Il est à saluer l’attitude des coachs et équipes avant le salut final, qui malgré le match houleux, demandèrent à leur équipe respective aucune parole déplacée et le respect de l’adversaire.
Buteurs : D. Pouget (x1) ; A. Guilbert (x2) ; M. Brousse (x1)
Prochain match pour la N2 en Coupe de France avec un alléchant JA Drancy – US Villejuif, le Samedi 05 Octobre à 20h30 au Gymnase Liberté. Venez nombreux encourager votre équipe !!