Ça passe pour notre équipe fanion en Coupe de France ! Confrontée à un tirage plus que difficile (Créteil – National), la JAD a su réaliser l’exploit de sortir un gros match et par la même occasion, l’équipe de l’US Créteil-Lusitanos. Le prix du billet (10€) jugé “hallucinatoire pour un match opposant un club de CFA à un club de National” par certains n’a pas empêché le Stade Charles Sage de se remplir.
Soutenu par toutes les catégories du club, exceptés les U19 qui ont joué au même moment, les Drancéens sont allés chercher un succès qui nous a été acquis rapidement. En effet, sur un excellent centre venu de la gauche, c’est Abdramane SANOGO qui s’est élevé plus haut que la défense cristolienne pour armer un coup de tête qui finira sa course au fond des filets dès la 4ème minute. Le match fut lancé et notre JAD bien partie pour tenir tête au solide 9ème du Championnat de National. Et bien c’était sans compter sur Christophe ESNARD, qui est parvenu à tromper Clément LUME (de retour de blessure et impérial hier) à la 17ème minute avant qu’Hermann BAKA ne redonne l’avantage à la JAD d’une frappe croisée à la 24ème minute. Malgré un beau match, le score n’évoluera plus et c’est bien la JAD qui ira au 7ème tour (tirage au sort ce jeudi à 11h15).
Encore un grand merci aux bénévoles, aux licenciés, à nos dirigeants, aux sections de la JAD ainsi qu’aux services municipaux de la Ville. Ce sont toutes les composantes d’une organisation d’un tel événement ! Et puis un gros clin d’œil à Yann KERBORIOU (second gardien de Créteil) qui a gentiment offert ses maillots et son short à quelques chanceux parmi nos ramasseurs de balles.
Retrouvez l’ensemble des photos de ce match en cliquant ici.
JA DRANCY (CFA) – CRÉTEIL (Nat.) : 2-1 (2-1).
Spectateurs : 450. Arbitre : M. Jamet.
Buts. Drancy : Sanogo (3e), Baka (24e) ; Créteil : Esnard (17e).
DRANCY : Lumé – Samba, Ekani, Basimba, Chahboune – Magassouba, Camara – Sanogo (Abelinti, 78e), Dahchour (cap.), Khous – Baka (Ba, 70e). Entr. : Hebbar.
CRÉTEIL : Lejeune – Diarra (Furtado, 81e), Puygrenier (cap.), Soaré, Serginho (Mimoun, 90e + 2) – Loriot, Gassama (Kanga, 74e) – Esnard, Baptista, Sainte-Luce – Touré. Entr. : Fournier