Après avoir montré un visage plutôt intéressant en première période, la JA Drancy a été mise en difficulté après la pause pour logiquement s’incliner au final lors de son déplacement effectué dans le Nord pour le compte de la 4ème journée de National 3, lors de ce choc joué face à l’Iris Club de Croix Football (1-2).
Les choses avaient pourtant bien démarré pour la JAD avec un début de match de qualité en terme de pressing et d’intensité imposée à l’adversaire, qui déboucheront sur deux premières actions franches au crédit de l’avant-centre Kadded (tête, 5e et frappe 10e). Ces efforts en terme d’intention de jeu seront récompensés avec un beau but de la recrue estivale El Anrif Mhadjiri “dit Coco” qui ouvrira le score d’une jolie frappe dans la lucarne juste à l’entrée de la surface, suite à un centre venu de la droite par l’intermédiaire du latéral Fofana (1-0, 13ème). Par la suite, les locaux seront bien contenus par notre équipe en ayant du mal à investir notre camp hormis sur une demi-volée de Bouardja sortie par Derkaoui (39e), nous tenterons pour notre part de continuer à jouer des coups par l’intermédiaire de Sanogo (33e) ou Tabet qui se retrouvera en face à face avec le gardien de Croix (42e). Ce sera tout pour ce premier acte plutôt satisfaisant en terme de contenu, en menant au score en rentrant aux vestiaires (1-0).
Une seconde mi-temps trop tendre pour obtenir un meilleur résultat
Alors que la consigne était de continuer à mettre cette intensité vue en première période, on constatera au contraire de la part de nos joueurs un visage fébrile, attentiste qui servira la cause des nordistes. Ceux-ci reprendront confiance en leurs capacités et en profiteront pour égaliser rapidement sur une jolie frappe lobée de leur maitre à jouer, Messaoud Bouardja (1-1, 51ème). Ce ne sera pas tout car les locaux continueront de pousser et profiteront d’une erreur de Fofana pour voir Julien Araujo se retrouver idéalement seul face au but et donner un avantage certain à son équipe sur une frappe croisée (1-2, 62ème). Il restait une demi-heure pour relever la tête, ce qui sera fait trop timidement de notre part avec quelques situations plus ou moins franches (Metzler sur une montée de son camp 67e, Boukhedimi 77e, tête de Metzler 85e et 94e, accélération d’Alpha Traore 88e). L’égalisation n’arrivera jamais pour la JAD qui aurait même pu prendre un troisième but sans l’intervention de Derkaoui face à Coppin (93e).
Les Drancéens subissent ainsi un second revers en 4 rencontres jouées dans cette poule, pour ce qui correspond toutefois à notre 3ème match disputé hors de nos bases à l’extérieur, le bilan reste donc “médian” mais pas négatif avant le prochain rendez-vous et l’accueil de l’US Pays de Cassel dans 15 jours. D’ici là, cette coupure donnera lieu en cette fin de semaine à une confrontation entre équipes de National 3, pour le 4ème tour de la Coupe de France qui nous opposera ce samedi à l’US Lusitanos Saint-Maur.
National 3 (Poule G)
4ème Journée
Iris Club de Croix Football – JA Drancy : 2-1 (0-1)
But JAD : El Anrif Mhadjiri (13ème minute).
JA Drancy : Derkaoui – Fofana, Metzler, Kholkhal, Boukhedimi, Mendes (Khalfa, 85e), Tabet (Manene Lukasi, 63e), Mhadjiri, Traore, Sanogo (N’Gakoutou, 73e), Kadded (Kop Bessomen, 73e). Non utilisé : M.Camara (gardien). Entraineur : Himed Hamma.