La JAD a réalisé une belle performance samedi dernier au stade Cheron, en allant décrocher son billet pour le 5ème tour de la coupe de France sur le terrain d’une équipe évoluant également en National 3 mais possédant des moyens bien plus conséquents à tout niveau, l’US Lusitanos Saint-Maur (0-3).
Comme dirait l’adage l’argent ne fait pas le bonheur, c’est ce qu’ont du bien se dire les dirigeants des Lusitanos à la suite de la rencontre jouée sur leur propre sol. Car les locaux partaient clairement favoris sur le papier avant d’aborder cette affiche régionale, qui suivait pour la JAD la défaite subie du côté de l’Iris Club de Croix avec un effectif quelque peu modifié avant cette confrontation. Mais ceci ne nous empêchera pas de prendre possession du ballon, avec une dose d’intensité dans le pressing et les courses qui montraient la motivation de nos joueurs dès l’entame de la partie. Les premières occasions seront à l’actif des joueurs du coach Himed Hamma avec quelques situations intéressantes (Tabet 23e, Alpha Traore 28e). Si le lusitanien Savane tentera par une frappe trop molle de créer le danger, les drancéens repartiront chercher l’ouverture du score, “perdant” au passage le milieu défensif Youri Tabet qui sortira suite à un choc subi à la tête sur un duel aérien. Ceci se déroulera avant que la JAD ne dépoussière le tableau d’affichage suite à un corner tiré par Sanogo, Barbouchi se retrouvera seul au second poteau pour glisser le ballon au fond des filets adverses (1-0, 42e).
Une victoire méritée sur la physionomie de la rencontre
En seconde période, on aurait pu croire au syndrome de la semaine passée avec des joueurs ayant du mal à allumer le turbo, se montrant plutôt fébriles avec une occasion nette des Lusitanos qui verront une frappe puissante contrée par Kholkhal d’une intervention fougueuse (56e). Et si le rythme sera retombé durant une bonne partie de cette mi-temps, avec des drancéens qui reprendront au fur et à mesure un certaine maitrise de ce match, la fin de ce duel sera plus animée. Ce sera l’heure du “Kadded show” , l’homme de la coupe estampillé JAD qui avait inscrit 7 buts au tour précédent, l’ancien joueur du FC-93 s’en ira cette fois de son doublé ! Sa première réalisation viendra d’un rush de Sanogo qui trouvera Traore en retrait, sa frappe sortie par le gardien sera suivie par Idris (2-0, 82e), il profitera ensuite d’un autre ballon de Sanogo pour tromper une seconde fois le portier adverse (3-0, 92e). L’arbitre sifflera juste par la suite la fin du match avec une qualification méritée des visiteurs, qui auront surtout montré une belle abnégation sur le terrain. Place maintenant au choc de National 3 en fin de semaine avec l’accueil ce samedi à Charles Sage de l’US Pays de Cassel.
Coupe de France (4ème tour)
US Lusitanos Saint Maur – JA Drancy : 0-3 (0-1)
Buts : Barbouchi (42e), Kadded (82e, 92e).
JA Drancy : M.Camara – Bekda (Kadded, 77e), Kholkhal, Metzler, Mahmoud, Tabet (Manene Lukasi, 30e), Lina, Mhadjiri (Khalfa, 67e), A.Traoré, Barbouchi, Sanogo.
Non-utilisés : Derkaoui et Kop Bessomen.
Entraineur : Himed Hamma.