Second succès consécutif pour la JA Drancy qui s’est imposée face à la réserve professionnelle du RC Lens (2-0), pour le compte de la 3ème journée de National 3 (poule G). Une victoire plus que logique des hommes d’Himed Hamma, pour ce qui était le premier match de la saison 2023/2024 au stade Charles Sage.
Il fallait toutefois se méfier avant le match d’un adversaire nordiste qui venait de s’imposer face à l’AFC Compiègne il y a une semaine (1-0), avec un groupe juvénile en confiance pour venir aborder une rencontre qui se disputera sous un soleil de plomb. La JAD se montrera toutefois supérieure en cette première période dès le début de rencontre, en ayant l’occasion d’inscrire un but suite à plusieurs situations de jeu qui n’iront toutefois pas au bout (Tabet 1ère, Alpha Traore 5ème, Manene Lukasi 14ème et 29ème, Boukhedimi 19ème, Metzler 23ème). Et si le RC Lens aura une (rare) phase de possession avant la pause, ce sera Alpha Traore qui profitera d’une sortie ratée du gardien adverse sous son pressing pour ouvrir la marque d’un petit ballon lobé (1-0, 45ème minute), permettant à son équipe de prendre l’avantage à la mi-temps.
Trois points qui permettent d’avancer
Au retour des vestiaires, les 22 joueurs revenaient sur le terrain en seconde période sous un temps toujours caniculaire (35 degrés à l’ombre). Si les visiteurs tenteront de niveler la marque dès le coup d’envoi, la JA Drancy gardera le contrôle de la situation en voulant tuer le match par Tabet (48 et 57ème) et Bellaouedj Hemmaoui (55ème). Mais le “héros” du jour sera le virevoltant Alpha Traore qui inscrira donc un doublé, reprenant une action partie d’un dégagement de Derkaoui pour Sanogo qui frappera un ballon sorti par le gardien dans les pieds du 7 Drancéen (2-0, 61ème minute). Dès lors, la messe était dite pour les coéquipiers de Fofana, même si le public venu en masse aurait apprécié voir la percée axiale de Tabet finir au fond pour la beauté de l’action (87ème). L’arbitre sifflera la fin de la partie avec un second succès en trois matchs pour les joueurs du Coach Himed Hamma, 6 points qui permettront de travailler avec sérénité avant le prochain rendez-vous qui concernera le 3ème tour de la coupe de France.
3ème Journée de National 3 (Poule G)
JA DRANCY – RC LENS : 2-0 (1-0)
Buts : Alpha Traore (45ème et 61ème minute).
232 spectateurs présents.
JA Drancy : Derkaoui – Fofana, Metzler, Kholkhal, Boukhedimi, Mendes (Khalfa, 86ème), Tabet, Manene Lukasi (Barbouchi, 56ème), Alpha Traore, Bellaouedj Hemmaoui (Kadded, 87ème), Sanogo (C.Camara, 87ème). Resté sur le banc : M.Camara. Entraîneur : Himed Hamma.