En déplacement dans le Nord samedi dernier, la JA Drancy a ramené un (bon) résultat nul de son match disputé contre la formation de Saint-Amand FC (0-0), ceci pour le compte de la 8ème journée de National 3.
Après le revers subi sur le terrain de l’AS Saint-Ouen l’Aumône il y a une semaine (0-1), les Drancéens comptaient bien ramener au moins un point de ce déplacement afin de se relancer dans une poule G au niveau réellement homogène. Les conditions étaient toutefois ahurissantes à l’arrivée de l’équipe avec une rencontre reportée sur un complexe de la ville avec, il faut le dire, des conditions d’organisation pas au top, comme la surface de jeu de qualité médiocre. Pour en revenir au sportif, le début du match sera davantage au crédit de nos joueurs, ceux-ci ratant deux occasions d’ouvrir la marque (N’gakoutou sur une frappe, 8e et une tête, 16e). Si Saint-Amand se montrera dangereux via une double incursion à la 25ème minute, rien ne sera inscrit avant la pause, seul Khiri tentera sa chance sur une frappe de loin – en vain – à la 44ème minute.
Une animation offensive à perfectionner
La seconde période sera plus vivante en terme de rythme entre ces deux équipes. Toutefois, la JAD se retrouvera trop peu souvent en situation favorable près des cages adverses, avec trop de déchet sur les centres ainsi que sur la prise de décision dans les enchaînements offensifs, hormis sur un coup-franc de Sackho (71e). Même si on pourra constater du mieux après la pause, le tableau d’affichage de la rencontre restera nul et vierge malgré deux dernières alertes dans les deux camps. Il faut dorénavant continuer à travailler sur différents aspects de notre jeu afin de retrouver une meilleure fluidité collective, notamment en phase offensive.
Avec la trêve liée à la coupe de France en cette fin de semaine, les hommes du coach Himed Hamma pourront maintenant continuer à réviser leurs gammes durant 15 jours en vue du duel qui les opposera à l’US Chantilly, un adversaire qui est actuellement en tête du classement en compagnie de l’US Vimy (15 points chacun).
8ème journée de N3 (Poule G)
Saint-Amand FC – JA Drancy : 0-0
JA Drancy : Derkaoui – Bekda, Kholkhal, Metzler, Mahmoud, Khalfa (Lina, 58e), Tabet, N’gakoutou (Bellaouedj, 84e), Sanogo (Sackho, 58e), Khiri (Mendes, 84e), Barbouchi.
Entraîneur : Himed Hamma.
Article réalisé par Farid A.