Défaite frustrante en National 3 pour la JA Drancy qui a chuté ce samedi après-midi à Charles Sage devant le CA Vitry (0-2), un nouveau leader au classement qui l’emporte contre le cours du jeu après une domination territoriale des joueurs locaux.
Restant sur une mauvaise série de résultats, les Drancéens comptaient bien retourner cette tendance négative en cette fin de semaine. Les débats démarraient bien avec un déboulé côté gauche de la part de Sanogo, son centre trouvera Daramy qui tirera hors du cadre (6e). Mais contre toute attente, ce seront les visiteurs qui ouvriront le score sur une action anodine. Suite à une grosse bourde défensive, un ballon mis en retrait par Fofana sera mal négocié par le gardien Durbant qui se trouera complètement sur sa tentative de relance (0-1, 14e). Le comble étant que celui-ci sortira par la suite sur blessure, remplacé par Melaimi (21e). Les trente dernières minutes seront toujours dominées par la JAD, qui se créera plusieurs situations (Sanogo 19e, Keita 36e et Daramy 43e) mais le manque de justesse technique, de mauvais choix dans la prise de décision ne permettront pas de revenir au score.
Une seconde période qui repart sur le même tempo
A la reprise, on repartait sur le même tempo avec des locaux dominateurs qui auront une grosse occasion d’égaliser par Aka (54e), mais le gardien adverse aura la main ferme sur cette tentative de lob. Ce sera l’un des tournants du match, avec le second but qui interviendra quasiment dans la foulée (58e), sur un corner pour lequel la défense sera trop passive à la retombée du ballon (0-2). Si les changements de joueurs et de système tactique permettront de garder la pression sur Vitry (Keita 60e et 85e, Sanogo 79e), rien n’y fera au final. La JA Drancy peut être frustrée d’avoir chuté devant son public, avoir la possession du ballon n’est pas synonyme de réussite, sans mettre les ingrédients nécessaires. La pause de 15 jours permettra de travailler ces fondamentaux avec le nouveau staff technique, qui n’a pas eu le temps nécessaire de pouvoir mettre en place leurs premières bases au vu du timing.
15ème Journée de National 3
JA Drancy (13ème) – CA Vitry (1er) : 0-2 (0-1)
JA Drancy : Durbant (Melaimi, 21ème) – Fofana (Samb, 62ème), Boukhedimi, Metzler, Sanchis (Quehan, 62ème), Mendes (Go, 62ème), Tabet, Aka, Sanogo, Daramy, Keita.
Joueur non utilisé : Khalfa.
Entraîneur : Himed Hamma.