Ce samedi 17 Octobre, sur le terrain du SHC Fontenay-sous-bois, deux prétendants à la montée en Nationale 2 s’affrontaient!!
Ce sont devant des gradins bien remplis de supporters des deux camps que la rencontre débuta, et rapidement Drancy pris le contrôle de la balle et ouvrit rapidement la marque grâce à son capitaine A. Guilbert (2’42).
Les deux équipes se rendent alors coup pour coup alternant le jeu placé et le jeu direct et c’est sur une contre-attaque que Fontenay parvient à égaliser (9’49). Ce fut le schéma du match, qui mit en avant la bonne prestation des gardiens de chaque camp, jusqu’au coup de sifflet signifiant la fin de la première mi-temps.
Reprise de la seconde partie du match et il n’a fallut attendre que 4 petites minutes pour que la JAD prenne le large par D. Pouget (29’52) et ensuite sur un coup-franc direct par A. Pouget (31’36). A ce moment Drancy contrôle alors la vitesse du jeu et les offensives adverses, poussant même son avance à 3 buts d’une reprise en lucarne de R. Lacaze (38’58)
C’est alors que les Drancéens ont un peu enrayé leur jeu ce qui permit à Fontenay de reprendre confiance et de revenir à deux longueurs sur une frappe (43’07). Un pénalty litigieux fut sifflé pour les locaux et transformé après 2 arrêts successifs du gardien Drancéen (46’50). La dynamique de jeu ayant clairement changée de camp, les Fontenaysiens jetant leurs dernières forces dans ce match mais se heurtant sur la défense de la JAD jusqu’à la toute fin du match (48’58).
Dans la dernière minute restante Drancy trouva les moyens d’aller chercher un Coup-Franc direct… Malheureusement sorti par le gardien adverse. Le match se termina sur un score nul 4-4 qui n’arrange aucune des deux équipes au classement.
PROCHAIN MATCH : 16ème de Finale de coupe de France, à Domicile : JA Drancy – US Villejuif.
Match à 20h30, Gymnase Liberté, 31 rue Henri Langlois