Le rendez-vous était prit et l’horaire connu de tous. Ce samedi 18h30 à Villejuif, Drancy se déplaçait pour le compte de la dernière journée de la phase aller (sans compter le match reporté de début Janvier) à Villejuif pour un duel de tête du classement.
C’est avec le soutien d’un public venu nombreux côté drancéen que la partie débuta, les deux équipes essayaient de pauser leur jeu de possession de balle pour pouvoir prendre le dessus sur l’adversaire et trouver les combinaisons pour inquiéter les gardiens de chaque camps. Ce fut ces derniers qui se mirent en avant durant la première période enchaînant les parades et soutenant le bon travail de leur défenses. Une des première banderilles drancéennes était un coup-franc direct d’A. Blanchard à 12’54 de jeu que le gardien villejuifois arrêta en deux temps. 2 minutes plus tard c’était au tour de Villejuif de se présenter seul face au gardien de Drancy C. Belliot mais avec le même manque de réussite (0-0/14’59).
Le score se décanta sur une belle phase offensive de Drancy et c’est A. Blanchard qui se retrouva en position favorable et ouvrit le score bien aidé du gardien qui inscrit un CSC. (0-1/18’14). Le score resta inchangé jusqu’à la fin de la première partie en raison d’un jeu un peu stérile de la part des deux équipes.
La seconde période commença et Villejuif se mit à jouer plus haut, à presser plus loin les drancéens ce qui mit à mal le plan jeu de la JAD. Le score était toujours de 0-1 jusqu’à la 32ème minute de jeu où Villejuif recolla à la marque d’une frappe croisée (1-1/32’20). La défense drancéenne n’eu pas le temps de se remettre que les locaux inscrivirent un second but dans la foulée (2-1/32’30). Alors le match fut plus débridé les attaques commencèrent à être plus incisive et le match un peu plus électrique, ce qui donna lieu à des coup-franc directs et des penaltys de chaque côté que les gardiens des deux équipes stoppèrent pour conserver le score en l’état. Pour revenir au score et espérer arracher la victoire les drancéens se mirent à presser plus haut pour jouer l’offensive et inscrire un deuxième but mais l’équipe se fit prendre dans son dos et Villejuif inscrivit un troisième but qui leur laissa une marge en cas de faux pas. ce faux pas n’arriva pas malgré les dernières bonnes attaques de Drancy et la fin du match fut sifflé sur ce score.
Le public des deux équipes applaudirent l’ensemble des joueurs pour cette belle prestation qui les aura tenu en haleine durant 50 minutes.
L’adversaire drancéen du soir est maintenant seul en tête et il faudra à Drancy faire un sans faute jusqu’à leur confrontation du match retour pour espérer leur ravir la première place.