Tous les deux positionnés dans le top 5 au classement général du National 3, l’OFC Les Mureaux et la JA Drancy vont disputer ce dimanche (15H00) une rencontre qui devrait valoir “son pesant de cacahuètes”, entre deux formations aux dynamiques positives actuellement.
Notre adversaire du 78 est effectivement sur une courbe ascendante, ce qui lui permet de se retrouver en quatrième position à la suite de la 22ème rencontre de championnat. Doté d’une attaque parmi les plus prolifiques avec 38 buts inscrits (3ème de N3), il faudra assurément se méfier de leur potentiel offensif avec notamment le second meilleur buteur Fofana (14 buts). Restant sur une série de trois victoires (dont la dernière ramenée d’Aubervilliers), ce déplacement s’annonce périlleux !
Mais la JAD ne se déplacera pas en victime expiatoire, ayant remporté cinq matchs sur ses six dernières rencontres disputées, avec un staff technique qui voudra conserver son invincibilité à l’extérieur acquise depuis son intronisation. Il faudra dans ce sens conserver une certaine solidité défensive devant une équipe en vogue aux avant-postes, tout comme être réaliste en zone offensive (4ème attaque) avec un potentiel de qualité (3 joueurs Drancéens dans le top 15 des buteurs). Celui-ci devra mettre à mal une équipe locale qui est plus en difficulté dans son arrière-garde cette saison (12ème défense de N3), malgré un bloc qui est au club depuis quelques saisons.
23ème journée de National 3 : OFC Les Mureaux – JA DRANCY
Dimanche 7 Mai 2023 (15H00) au stade Léo Lagrange (Les Mureaux)
Classement : JA Drancy (5ème, 31 pts) – Les Mureaux (4ème, 32 pts)
Bilan Matchs : JA Drancy : 9 V / 4 N / 9 D – Les Mureaux : 8 V / 8 N / 6 D
Attaque : JA Drancy : 37 buts (4ème) – Les Mureaux : 38 buts (3ème)
Défense : JA Drancy : 31 buts (8ème) – Les Mureaux : 37 buts (12ème)