Pour ce 3ème volet de notre saga Made in JAD, nous évoquerons un joueur qui fait aujourd’hui les beaux jours de l’actuel leader du championnat de ligue 2, le FCO DIJON, en la personne de Mamadou THIAM. Né le 20/03/1995 , Mamadou a fait ses premiers pas en tant que joueur de football au sein du club du CM AUBERVILLIERS, avant de rejoindre le RED STAR sur la catégorie U15.
Il a rejoint la JA DRANCY sur la catégorie U17 et a évolué une saison en 17 ans nationaux sous les ordres de Marc JULIEN (actuel éducateur des 19 ans DH).
Il évolua la saison suivante en 19 ans nationaux sous les ordres de Guillaume COURTAUD (actuel responsable sportif), avant de rejoindre la saison suivante le centre de formation du FCO DIJON où il a gravi très rapidement les échelons.
En effet, à l’issue de sa 1ère saison à DIJON, où il a évolué en 19 ans Nationaux, puis dans le groupe de l’équipe réserve en CFA2 durant la seconde moitié de saison, Mamadou a rapidement intégré le groupe PRO après de nombreuses prestations plus que convaincantes avec l’équipe réserve où il a su se montrer décisif en marquant à de nombreuses reprises et en étant également impliqué sur plusieurs actions de but.
Lors de la saison 2014/2015, Mamadou a participé à la coupe du monde U20 avec son pays d’origine le SENEGAL, avec lequel il a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale de la compétition au cours de laquelle il s’est fait remarqué en inscrivant 3 buts, dont ce fameux but en quarts de finale contre l’OUZBEKISTAN qui propulsa directement sa nation pour les demi-finales de la compétition.
Durant cette coupe du monde U20, Mamadou a suscité l’intérêt de nombreux clubs étrangers, et a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec le FCO DIJON en signant son 1er contrat professionnel.
Auteur pour l’instant d’1 but en 4 matchs toutes compétitions confondues, nous souhaitons à Mamadou de continuer à briller sous les couleurs dijonnaises, lui qui a marqué son passage à la JA DRANCY par sa fougue, sa puissance, et son adresse devant le but et parfois ses coupes de cheveux.