Ce changement de niveau, au deuxième échelon national, les drancéens ne sont pas ridicules, accrochent leurs adversaires, les tienne pendant 50 minutes mais n’arrivent pas à accrocher un résultat qui leur permettrait de marquer les premiers points.
Ce samedi, cette fois à 19h30, le match commença, et commença de la meilleure manière pour les drancéens grâce à une superbe frappe croisée en lucarne de Q. Darakdjian (1-0 / 6’05). Seulement Villejuif, qui voulait l’affront de leur défaite en Coupe de France, poussa bien fort sur la défense drancéenne qui craqua une première fois sur une balle après rebond (1-1 / 8’00). Le jeu s’équilibra, les attaques furent construites des deux côtés les gardiens s’interposèrent mais c’est à ce moment que la malchance fit son apparition du côté de la JAD, qui inscrit 2 buts contre son camp coup sur coup (1-2 / 11’53) et (1-3 / 13’12). Jusqu’à la mi-temps aucun but ne fut inscrit, les défenses ce soir étaient bien en place et agressives.
La seconde période ne mit pas longtemps à se lancer et c’est encore Villejuif qui creusa la marque (1-4 / 28’10) mais par l’intermédiaire de A. Blanchard Drancy recolla un peu (2-4 / 28’46). Et Villejuif enfonça le clou, en jouant remarquablement le contre (2-5 / 29’08). Au cours de ce second acte on pourra regretter les penaltys loupés par la JAD ce qui aurait changer la teneur du match. Suite à un carton bleu concédé côté drancéen, Villejuif marqua une nouvelle fois (2-6 / 34’58) et ce sera encore les visiteurs qui, sur une percée pleine axe et des contres favorables, marquèrent le 7ème but (2-7 / 41’39). Mais Drancy à de la ressource et du coeur, et poussa pour revenir au plus près au tableau d’affichage. Ce qui porta ses fruits tout d’abord via le jeune, et joueur du moment, T. Seradin (3-7 / 43’57) suivi d’un Coup-Franc Direct très bien tiré par A. Blanchard qui s’offre le doublé (4-7 / 48’15). A une minutes de la fin du match avec abnégation c’est une nouvelle fois T. Seradin qui trouva le chemin des filets (5-7 / 49’20). Mais le but final revint aux visiteurs, qui suite à une erreur défensive mit la balle dans la cage du portier drancéen (5-8 / 49’51).
Il ne faut pas lâcher les efforts, le contenu du match est satisfaisant… Les résultats viendront à coup sur… Et si c’était samedi prochain pour LE match de Gala, avec la réception du SA Mérignac en 8ème de Finale de la Coupe de France !!
Buteurs : Q. Darakdjian (x1) ; A. Blanchard (x2) ; T. Seradin (x2)
Prochain match : 8ème de Finale de Coupe de France, Réception à 20h30 du SA Mérignac (N1) au Gymnase Liberté.