En déplacement à Wasquehal, l’équipe N3 de la JAD se savait devant un déplacement périlleux. Avec une équipe amputée de deux joueurs, la solidarité et les efforts collectifs ont permis aux bleus d’empocher un succès important.
Match à 20h00, dans une salle gagnée par la fraîcheur, il fallut un temps d’adaptation pour voir le drancéens se créer des actions dangereuses. Avec 2 équipes qui pratiquaient un jeu d’attaque rapide les actions s’enchaînaient sans pour autant trouver la faille. le premier et seul but de la première période parti de la crosse de D. Mainguy d’une frappe de loin qui passa entre les jambes des défenseurs et termina sa course au ras du poteau (0-1 / 14’42).
Score serré donc pour le retour aux vestiaires mais qui aurait mérité un plus grand écart.
Le second acte débuta sous les meilleurs hospices pour les locaux avec un but dès la première minute (1-1 / 26’30). Wasquehal continua dans l’euphorie du but à pousser les drancéens dans leurs retranchement mais personne ne flancha, et la gardien bleu Q. Tiberti enchaîna les parades. La JAD repris les devants grâce à A. Pouget sur une balle reprise devant le but adverse (1-2 / 30’35). Drancy butta lors de nombreuses occasion sur la gardien adverse lui aussi en grande forme ce samedi soir et ne parvint pas à creuser l’écart. Cela permit aux nordistes de se relancer et recoller au score (2-2 / 34’09).
La fin de partie se débrida un peu mais aucune des équipes ne réussit à trouver la faille jusqu’à la toute fin de match, moment choisi par le capitaine drancéen pour tenter une “Maricona” derrière les cages adverses pour permettre à Drancy de prendre l’avantage (2-3 / 48’36)… Et de préserver ce score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Score Final : RSC Wasquehal 2 – 3 JA Drancy
Buteurs : D. Mainguy (x1) ; A. Pouget (x1) ; M. Corvaisier (x1)
Prochaine rencontre à domicile, samedi 16 Novembre avec une très belle opposition en Coupe de France face au leader du championnat de National 2, le CP Roubaix.