Pluie, vent avec rafales était cette journée du 27 février obligeant de modifier et de réduire le parcours de la rando.
Malgré quelques désistements, le plus grand nombre de personnes a bravé les intempéries ! Elles ont préféré faire uniquement la visite de la Manufacture.
“Je découvre Paris autrement”, Claudine “Moi, Evelyne, je découvre Paris que je connais très peu et à chaque fois, avec Marie-Jo, c’est un émerveillement.”
Voici un petit reportage en photos.
Les lissières sont dos à l’éclairage naturel. Cette fois, les lissières sont derrière leur métier à tisser et travaille sur l’envers de la tapisserie avec des glaces pour voir leur travail effectué sur l’endroit.
Belle découverte du quartier des Gobelins et des Ateliers de la Manufacture des Gobelins. Les tapisseries en points noués et les hautes et basses lisses n’ont plus de secrets pour nous. Une belle jounée de Culture ! Ariane.
Après la visite super intéressante de l’atelier avec un excellent guide qui a su mettre en valeur “le travail passion” des lissières, nous avons terminé la rando culturelle dans une ancienne maison de tannerie et de la maison de la famille Gobelin. Nous avons ensuite suivi une partie du cours de la Bièvre pour terminer notre aventure au….. bistro avec un très bon chocolat bien chaud !
A bientôt pour une nouvelle aventure ! Marie-José.