Quelle belle journée ce vendredi 4 mai 2018 au parc des Buttes Chaumont !
Endroit sinistre au XVIIIe siècle et lieu de décharge, d’équarissage et de dépotoir de vidanges jusqu’en 1864 -vous pouvez immaginer les odeurs qui se répandaient !-, c’est, aujourd’hui, grâce à l’ingénieur A. Alphand, un magnifique parc de verdure où les senteurs printanières embaument les narines.
Avant de pénétrer dans le parc, Xavier emmène la petite équipe de 11 personnes à l’orée du quartier Mouzaïa, notamment rue Monet, la “villa” la plus vieille de ce quartier pour faire le lien avec les “carrières d’Amérique”.
Notre balade se poursuit ensuite dans le parc des Buttes Chaumont. Nous avons parcouru les Alpes, les Vosges pour arriver aux “Falaises d’Etretat”.
Le parc des Buttes Chaumont a fêté en 2017 ses 150 ans. Lieu idéal pour se dépayser et prendre de la chlorophyle à deux pas de chez nous ! Mais attention ! lieu très prisé les Week-End et jours fériés.
Merci Xavier de ce beau voyage parcouru en peu de temps et peu de kms ! A très bientôt, pour la prochaine sortie conférence : JEUDI 17 MAI – Sud de Montmartre. Les inscriptions sont ouvertes, dépêchez-vous de vous inscrire, places limitées.